La rentrée du CLUB de la CHARTE pour une IA Inclusive

Comparte este artículo

Pour cette rentrée de septembre 2024, nous avons l’honneur et le plaisir de vous annoncer qu’ Isabelle Rome, ancienne ministre des droits des femmes et aujourd’hui Ambassadrice pour les droits de l’Homme, a accepté avec enthousiasme de présider notre club des signataires de la Charte pour une IA Inclusive.

Nous vous proposons de nous retrouver le 14 octobre de 17h à 19h, pour le lancement de cette présidence. Le lieu reste à confirmer selon le nombre de participant.e.s.

Ce sera l’occasion de vous présenter les travaux du COPIL lancé en janvier dernier sur le projet de codage inclusif avec une expérimentation sur les postes de direction.
Les travaux de cette commission continueront bien sûr…il y a tant à faire !

L’occasion aussi de lancer deux nouvelles commissions :

-Une commission sur le cyber harcèlement et la cyber criminalité dont sont victimes les jeunes en particulier. Cette commission sera présidée par Gabriela Belaid, Présidente de CentraleSupélec au féminin et du cercle Olympe de gouges, co-fondatrice du Think tank Olympes de gouges, responsable de l’unité des applications à la haute autorité de santé

- Une commission  IA Inclusive Smart City Smart Building, qui sera présidée par Caroline Denès, Ingénieure et Real Estate Digital Transformation Advisor.

Si vous souhaitez lancer une commission ce sera l’occasion de le proposer !

Merci de confirmer votre présence : email : arborus@arborus.org