Arborus fête ses 30 ans : une longueur d’avance !

Mardi 3 juin , quel bonheur de fêter les 30 ans d’Arborus, « une longueur d’avance » , sous la haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République.
30 ans d’engagements qui ont démarré par des mots émouvant de notre hôte Jean-Claude Le grand et comme un symbole vaut mieux qu’un long discours, Cristina Lunghi a eu la joie de lui offrir le trophée de « l’Homme Féministe de l’Année ».
Nous avons remis les trophées GEEIS SDG et GEEIS SDG AI ,dans le prolongement du AI ACTION SUMMIT, avec des personnalités engagées pour l’égalité :
Jessica Larsson, représenatante de la Commission européenne en France,
Nicole Ameline ancienne ministre et membre du CEDAW,
Isabelle Rome , ancienne ministre déléguée à l’Égalité,
Delphine O ambassadrice et secrétaire générale du Forum Génération Égalité,
Charles-Louis M. Direction des Affaires Européennes et Internationales du Ministère français du Travail.
Cette année 12 trophées ont été décernés à 12 projet extraordinaires portés par : Banque de France, Carrefour, Danone, Geodis , Inditex, Kéolis, Legrand, L’Oréal, Orange, Safran, Sodexo , Sonepar.
Chacun de ces projets donnera lieu à une présentation séparée car chacun mérité que l’on s’y attarde.
Cristina Lunghi a animé un débat entre Catherine Génisson députée qui a donné lieu à la Loi Genisson sur l’égalité qui reste encore notre cadre de référence et Marie Jo Zimmermann , qui a donné le sien à la loi sur les quotas dans les CA.
Cristina Lunghi a ensuite présenté le MANIFESTE POUR L’EGALITE qui a été signé par d’anciennes ministres de l’égalité : Nicole Ameline, Pascale Boistard, Bérangère Couillard, Elisabeth Moreno, Isabelle Rome, Marlène Schiappa.
Enfin pour terminer dans un esprit de fête, nous avons égrainé quelques faits majeurs avec une pièce de théâtre chorale interprétée par la troupe « Les mots Voyageurs » , pièce qui bénéficie du patronage du Ministère de la Culture et chantée avec la chorale de la Sorbonne « La Clef des Chants Ensemble » , un concert classique, sous la direction du chef Benoit Reeves, puis participatif a fait chanter et danser toute l’assemblée !
30 ans qui démontrent que la fidélité, la solidarité, l’amitié se conjuguent avec la performance et les résultats. Avec des millions de bénéficiaires dans le monde, des centaines d’entreprises labellisées, dans 56 pays, nous avons démontré la force » du secteur privé pour défendre la devise européenne si chère à Arborus : « Unis dans nos diversités ».