16 décembre : Comme chaque année, Arborus organise la Courte Echelle à Bercy. Se sont ajouté, INDITEX et la cabinet d’avocat.e.s Herbert Smith.

Partage l'article

La Courte Echelle by Arborus, est un projet solidaire, bénévole, qui a été lancé par l’association Arborus le 5 mai 2004, au Cercle Républicain, en présence de Simone Veil.


Il s’agit d’un dispositif de marrainage, qui a pour ambition d’initier un mouvement général de solidarité entre des femmes ayant des postes à responsabilité en entreprise ou dans des administrations, les marraines et des jeunes filles collégiennes, à l’occasion de leur stage de découverte de l’entreprise, les filleules.

Les jeunes filles sont encadrées par des femmes cadres, leurs marraines, afin de les éveiller aux nombreuses possibilités en matière d’orientation professionnelle, notamment dans des filières techniques et scientifiques, traditionnellement plus masculines. Cela permet ainsi à l’entreprise d’agir pour une plus grande mixité des métiers et de préparer l’avenir.

Le principe est simple : à l’arrivée de la jeune fille dans l’entreprise, une charte « Courte Echelle » est co-signée par elle et sa marraine.

Puis durant la semaine, la jeune fille découvre le/les métiers de l’entreprise à travers celui de sa marraine

Cette année, Arborus a animé un atelier à Bercy et des sessions de sensibilisation dans des collèges avec le cabinet Herbert Smith. Merci aux bénévoles qui font un travail remarquable !