Bathylle Missika

Partage l'article


Cheffe de la Division des réseaux, des partenariats et de l’égalité des genres Centre de développement de l’OCDE

Madame Bathylle Missika est Cheffe de la Division des réseaux, des partenariats et de l’égalité des genres au Centre de développement de l’OCDE. Mme Missika dirige le travail sur l’égalité des genres à travers la base de données du SIGI. Elle a créé et dirige le réseau des fondations travaillant sur le développement (netFWD) ainsi que le Centre de l’OCDE sur la philanthropie qui fournit des données et des analyses sur la philanthropie vers les pays du Sud.

Mme Missika est revenue à l’OCDE en 2012 après avoir travaillé au sein du Bureau des conflits du PNUD, où elle était en charge d’un portefeuille d’États fragiles ou en situation de post-conflit en Afrique. Elle a également été coordinatrice adjointe du Fonds Fiduciaire Thématique sur la Gouvernance du PNUD.

Mme Missika est diplômée de Sciences Po à Paris (Service Public), d’un diplôme en affaires internationales de l’Université Tufts et d’un Master en relations internationales et en économie de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS) à Washington DC.