SIGEF WOMEN’s FORUM – MALTA – 12 et 13 juin 2023
Un sommet unique en Méditerranée pour parler de la place des femmes dans l’entrepreneuriat, le leadership, la D&I et l’IA. En présence de personnalités du monde économique et politique et de grandes institutions internationales : ONU, ONU Femmes, UNESCO, etc.
Cristina Lunghi a été en charge de la modération de deux tables rondes.
Des entreprises détentrices du label GEEIS : INDITEX, Intesa San Paolo et KEOLIS ont apporté leurs témoignages sur le pilotage de leur D&I et les progrès effectués, tant en terme de process, de KPI et de comportements, grâce à cet outil structurant qui représente plus qu’un audit.
Janicka Bassis a demontré par l’exemple comment les femmes architecte prenaient en compte l’environnement et Claire Saddy a réalisé un véritable plaidoyer en faveur d’une économie plus équitable que l’entrepreneuriat féminin met à l’honneur.
Où la stratégie française en matière d’IA a été expliquée, avec le GEEIS AI en bonne place !
Le sujet du handicap a été abordé par Stéphanie Gateau, notamment par une app qu’elle a créé : HANDIROAD, afin de ne pas oublier cette dimension dans l’IA en cours de construction.
Un retour d’expérience sur leur labellisation GEEIS AI a été faite par Corinne Allo – Banque de France, et une conclusion de Delphine O qui a salué les initiatives des entreprises et d’Arborus et de son label GEEIS AI en particulier. Elle a développé une analyse de la feuille de route des Nations Unies sur l’IA et a apporté sa vision géopolitique.