CONNECTING WOMEN – La solidarité au féminin.

Cette année encore Emmanuelle Gagliardi, a organisé un évènement festif qui a réunit 500 réseaux féminins sous la bannière de la solidarité.

Dans son discours introductif, Emmanuelle Gagliardi a donné les règles du jeu de cette soirée : chaque réseau s’engage à porter une projet d’une autre association …Elle rappelle que cette idée lui a été soufflée par Cristina Lunghi, Présidente d’Arborus.
Cristina Lunghi a d’ailleurs porté avec force lors de son intervention la puissance des femmes si elles sont réunies. «  Nous représentons plus de la moitié de l’Humanité et de l’intelligence sur la planète…il est temps d’être solidaires pour faire changer le système… »

Elle rappelle les enjeux de création d’une culture mondiale de l’égalité à travers les politiques de ressources humaines des entreprises en particulier qui ont la vision et la capacité à agir à travers le standard international de certification GEEIS audit par Bureau Veritas.

Elle termine son intervention en invitant celles qui le souhaitent à partager le lancement 

lancement à New York aux siège des Nations Unies le 16 septembre prochain,  d’un nouvel outil qui valorise le nécessaire changement de  système,  c’est à dire, l’intégration de la problématique du genre aux enjeux stratégiques du développement durable à l’échelle internationale avec la remise des trophées GEEIS-SDG.

Recommended Posts